Se mettre au vert pour améliorer sa santé, le milieu rural la fausse bonne idée

De nos jours, l’utilisation des matières chimiques et synthétiques deviennent une habitude pour les habitants du milieu rural pour avoir un maximum de rendement dans un temps optimal. On les utilise sans prendre en considération ses nuisances sur la santé publique et les polluants qu’ils apportent. Ainsi, de nombreuses personnes empruntent une route sans issue qui les amène à leurs propres destructions.

Parallèlement, dans le milieu rural, la pollution de l’environnement comme la pollution de l’eau, du sol ou de l’air sont parmi les nouveaux grands problèmes difficiles à résoudre par l’existence de l’inéluctable phénomène de l’exode urbain, c’est-à-dire le fait de quitter la ville et de s’installer dans la campagne.

Pourquoi opter pour le naturel ?

Dans le langage de la vie quotidienne ainsi que dans le langage scientifique, le mot naturel nous fait penser au vert, bien, bon, normal, bio, végétal, sauvage… Plus précisément, que le naturel n’apporte aucun élément nocif à l’organisme humain si on l’exploite de façon juste. Les médicaments naturels comme les recettes de grand-mère n’ont pas d’effets secondaires sur notre santé en plus d’être plus économiques. Les médicaments ont tous un prix plus coûteux où la charge devient insupportable. C’est d’ailleurs la cause du trou social actuel.

En milieu urbain, les bruits répétitifs sont une grosse cause de stress. Le milieu rural lui, est synonyme de tranquillité et de sérénité pour un mode de vie plus sain. La consommation des fruits et légumes issus de la  production biologique améliorent l’état de notre santé.

La différence entre le vert et le chimique

Un produit vert provient de la nature. Pour parvenir à ce produit, les réactions chimiques ont lieu seules sans que l’homme s’interfère. A l’inverse, le produit chimique est fabriqué par l’homme. Il est une reproduction de la nature. L’utilisation des produits chimiques engendre une dégradation pour l’environnement. C’est par exemple le cas de l’infertilité du sol qui peut provoquer une insécurité alimentaire et est généralement lié à la malnutrition et l’empoisonnement.

Pourtant, l’utilisation des matières naturelles favorise la fertilité du sol avec des produits de qualité. La consommation des produits chimiques comme les médicaments venant des laboratoires produit parfois des effets indésirables sur le consommateur tandis que les produits naturels ne produisent aucuns effets secondaires même si les dosages ne sont pas bien respectés. Les produits naturels ne coûtent pas une fortune tandis que les produits chimiques demandent une somme élevée.

L’environnement vert du milieu rural préserve notre santé grâce à la pureté de l’air. En milieu urbain, les produits chimiques venant des usines, industries et autres ont des effets sur l’appareil respiratoire ou la vue. La prise des produits chimiques engendrent une telle dépendance physique et ou psychologique. En utilisant le naturel, on a peu de chance d’aggraver la situation sanitaire tandis que le chimique a beaucoup de chance de fragiliser notre état si jamais il y a surdosage ou fausse mode d’emploi. Le mode d’emploi du naturel est plus simple que le chimique.


Posts created 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut